
Ce blogue (blog), Les Jacqueries, vous livre des commentaires sur les aventures de la famille et autres sujets d'intérêt. Vous pouvez aussi consulter le blogue (blog) Les Jacasseries pour des commentaires, des recherches et des réflexions sur l'étymologie, les mots et les langues.
La Corée, un paradis pour les professionnels du jeu
La Corée est le seul pays au monde à posséder une fédération nationale de Jeux en réseau. C’est donc l’un des rares pays où les fans de jeux vidéo peuvent espérer vivre de leur passion en devenant pro-gamer (professionnel du jeu).
Guillaume Patry, un Canadien, est né à Québec en 1982. Champion du monde de StarCraft, il est célèbre par sa maîtrise du Liver control avec laquelle il vient à bout de tous ses adversaires. Guillaume a abandonné ces études a la fin du lycée pour aller en Corée ou il réside depuis trois ans. Il apprend actuellement le coréen à l'Institut de langue coréenne de l’Université de filles de Ihwa. Il comprend maintenant la plupart des mots que les jeunes Coréens s’échangent en ligne durant les parties de jeux en réseau.
Bertrand Grospellier, un Français, est né en 1981 dans la région parisienne. Il a visité la Corée il y a deux ans, pour se rendre au Game tournament puis il est rentré en France. Bertrand est revenu en Corée l'année dernière pour participer au combat de StarCraft au World Cyber Games. Il a obtenu la deuxième place de ce tournoi et il a décidé de rester en Corée comme pour devenir pro-gamer.
Aujourd'hui, il y a en Corée de plus en plus de joueurs professionnels étrangers. Bertrand veut avant tout connaître le succès en devenant numéro un. Guillaume, quant a lui, compte continuer ce métier jusqu'à 25 ans. Puis il veut devenir concepteur de jeux vidéo. L'ambassade de la Corée au Canada lui a attribué un visa spécial pour l’aider de s'installer plus facilement. Aux yeux de ces jeunes "sportifs" d'un nouveau genre, la Corée est un pays de chance car leur talents dans le monde virtuel y on été reconnus dans le réel.
Yung Joo Song
(Article paru il y a quelques années sur le site www.coreeenfrance.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire